Nos conseils pour bien comparer les offres de téléassistance

Description

La sécurité des seniors est une priorité pour tout le monde, il est important de les garder sains et saufs et de leur fournir toutes les aides dont ils pourraient avoir besoin.

Cependant, cela peut vite devenir accaparant, surtout si la personne en charge a un travail prenant et plusieurs autres responsabilités. C’est pourquoi faire appel à des services de téléassistance pour personnes âgées est une option à prendre en considération.

Mais encore faut-il savoir les choisir. Voici nos conseils pour mieux comparer les offres du marché.

Sur quels critères faut-il se baser pour le choix d’une téléassistance pour personnes âgées ?

Choisir une téléassistance pour personnes âgées est d’une importance capitale, et ça doit se faire le plus minutieusement possible.

Pour parvenir à faire cela, il est important de se focaliser sur un certain nombre de critères, capables de changer la tournure des recherches et donc celle des éventuels comparatifs.

Parmi ces derniers, il y a :

  • Les tarifs des abonnements ;
  • Les potentiels frais supplémentaires ;
  • Les conditions de maintenance ;
  • Les durées des contrats proposés ;
  • Les services et leur qualité.

Tout cela constitue des points très importants qu’il est préférable de ne pas prendre à la légère. Bien sûr en comparant les différentes téléassistances disponibles sur le marché, il est essentiel de s’intéresser aux certifications de ces dernières.

En effet, avant de signer un contrat avec une téléassistance de personnes âgées, il est primordial de s’assurer que cette dernière caractéristique est respectée, car elle permettra d’assurer les clients qu’ils recevront bel et bien les services dont ils ont besoin.

En ce qui concerne les tarifs des abonnements, c’est un critère qu’il est obligatoire de vérifier en comparant les différentes sociétés qui annoncent leurs différentes prestations. Il ne faut pas que les abonnements soient trop chers ni pas assez, car il ne faut pas oublier que les prix ont tendance à être très révélateurs, et ce dans la majorité des cas.

Que faut-il éviter pour mieux comparer les offres de téléassistance pour personnes âgées ?

Bien que le choix d’une bonne téléassistance soit des plus importants et qu’il faudrait suivre de nombreux critères afin de ne pas se tromper, il est également nécessaire d’éviter un certain nombre de choses pour que les résultats du comparatif ne soient pas faussés.

Tout d’abord, il est important d’éviter de se lancer dans un engagement dont on ne connaît rien. Pour cela, il est conseillé de demander l’avis des précédents clients ou de le consulter en ligne grâce à toutes les plateformes et les forums qui existent.

Aussi, il faut éviter d’être réservé quant à la demande de spécifications et de clarifications. En effet, si un éventuel client ne comprend pas forcément ce qui lui est proposé, il serait plus judicieux de demander des explications supplémentaires pour éviter de tomber dans un piège.

Dans la majorité des cas, si ce n’est dans l’ensemble des cas, en signant un contrat avec un organisme de téléassistance aux personnes âgées, il est possible de garder une copie de ce dernier. Cela permet d’avoir des preuves et une sécurité.

De ce fait, si un organisme passe outre ce critère très important, il est préférable de l’éviter. Toutefois, il faut savoir qu’il peut y avoir des oublis, une réclamation est donc nécessaire.

En revanche, si même avec celle-ci la copie n’est pas fournie, il faut arrêter la collaboration dans l’immédiat, car l’entreprise en question a certainement des choses à cacher.

Quels services choisir pour un meilleur comparatif de téléassistance pour personnes âgées ?

Afin de pouvoir réussir son comparatif entre les différents organismes de téléassistance aux personnes âgées, il est essentiel de choisir quelques services auxquels il est impossible de renoncer.

Cela permet de faire un bien meilleur tri et de seulement sélectionner les agences susceptibles de plaire aux consommateurs. Parmi les services les plus en vogue dans ce domaine-là, il est possible de citer :

  • La présence d’une installation d’un dispositif au domicile de la personne âgée pour une surveillance optimale ;
  • Le port d’appareils pour la localisation de la personne âgée ;
  • L’écoute des personnes âgées et de leur entourage …

Bien sûr, ce sont là des services classiques, il est tout à fait possible d’en rajouter selon ses propres besoins afin que la téléassistance aux personnes âgées en question soit des plus optimales et des mieux adaptées.