Qu’est ce que le tampon textile personnalisable ?

Description

Utilisé de nos jours dans le cadre professionnel ou personnel, le tampon pour textile est devenu un élément essentiel pour plusieurs.

Grâce à ses avantages et sa facilité d’utilisation et la possibilité de personnalisation, de plus en plus de personnes l’utilisent de façon régulière et en tirent de nombreux bénéfices. Si vous demandez qu’est-ce qu’un tampon pour textile et quelle est son utilité, continuez à lire cet article !

Le tampon pour textile personnalisable, c’est quoi ?

Ce type de tampon se distingue de ses homologues par le type d’encre utilisée. Étant une encre spécialement conçue pour les textiles, celle-ci ne s’efface pas au contacte de l’eau, même après un lavage en machine qui atteint 90°C. Elle est adaptée à tous les types de tissus et y adhère au premier coup, que ce soit des habits en coton, polyester ou un mélange des deux.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir l’encre adéquate à votre type de textile :

  • renseignez vous sur le type d’ancre que vous allez utiliser et sa compatibilité avec votre tissu ;
  • privilégiez les tissus à mailles bien serrées pour avoir un rendu bien net ;
  • vérifier si votre ancra n’a pas besoin d’une source de chaleur au préalable pour bien adhérer ;
  • pour marquer un vêtement foncé avec une ancre noire, il est préférable d’y ajouter une pièce thermocollante de couleur claire ;
  • faites des tests avec votre fournisseur sur un bout de tissu pour vous assurer de sa qualité.

Quels sont les domaines d’utilisation du tampon pour textile personnalisable ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les tampons pour textiles sont utilisés dans plusieurs domaines professionnels comme personnels. Nous allons nous pencher sur les plus importants :

Fini les vêtements égarés de vos enfants

En effet, les plus grands bénéficiaire des tampons pour textiles personnalisable sont bien les parents. Ces derniers imprègnent les vêtements de leurs enfants avec leur nom et les coordonnées de contact nécessaire pour éviter tout accident. Une solution idéale pour les parents qui envoient leurs enfants en colonie par exemple !

Dans les maisons de retraite ou Ehpad

Très utilisés en maisons de retraite, tamponner les vêtements des seniors permet au staff de directement les reconnaître lorsqu’ils sortent fraîchement du pressing. Cela évite également les échanges et les pertes de vêtements entre les séniors.

Le tampon textile pour les membres d’un club

Lors des événements, il est difficile de reconnaître tous les membres de son club au milieu de la foule. Le tampon textile personnalisable permet à tous les membres de porter les mêmes coordonnées et de s’identifier mutuellement en un coup d’œil.

Les tampons pour textiles sur les blouses et les masques

Les blouses et les masques chirurgicaux se ressemblent souvent au sein des établissements de santé. Afin d’éviter les confusions et les échanges de blouses qui peuvent être dangereux pour la santé, il est préférable d’utiliser un tampon pour textile pour retrouver vos affaires plus facilement.

Pourquoi utiliser un tampon pour textile personnalisable ?

La principale raison qui a fait de lui un objet incontournable est avant tout, sa grande utilité. Ceci dit, le tampon pour textile personnalisable a également plusieurs autres points forts difficiles à négliger.

Tout d’abord sa facilité d’utilisation économise du temps à ses utilisateurs puisque le tampon est automatique. Pas besoin de tamponner un encrier pour l’imbiber d’encre de nouveau, tout ce fait en un seul geste !

En plus, le tampon est transportable grâce à sa petite taille et ne se consomme pas rapidement. En effet, il faut compter environ 1000 utilisations avant de pouvoir recharger l’encre de votre tampon.

L’encre est également résistante aux lavages à la machine de moins de 90 °C, toutefois le nombre de lavages avant que la marque ne s’efface varient d’une température à une autres :

  • pour des lavages de 30 °C : il faut compter environ 60 lavages ;
  • pour des lavages de 60 °C : il faut compter 30 lavages ;
  • pour des lavages de 90 °C : il faut compter environ 10 lavages.

Enfin, le dernier avantage de ce tampon est le fait qu’il soit respectueux envers la peau. L’encre est entièrement faite de matière non irritante et non toxique même pour les enfants et les personnes à peau sensible.