Mauvaise signature : comment signer un document sans se tromper ?

mauvaise signature
Description

La signature est essentielle pour exprimer sa personnalité et attester de son accord sur les documents officiels. L’aspect d’une signature révèle de nombreux indices sur votre personne, votre comportement, vos ambitions et votre personnalité, c’est pourquoi il est si important d’en choisir une qui convient à votre image.

L’amélioration d’une signature pour la transformer en un outil professionnel est le but de toute personne qui a du mal à reproduire les mêmes inscriptions sur papier. Si vous faites partie de cette catégorie, ne vous en faites pas, nous avons réuni toutes les astuces qui vous aideront à avoir une signature impeccable en toutes circonstances.

La solution de facilité

Vous avez essayé toutes les méthodes possibles et imaginables, mais vous n’arrivez toujours pas à reproduire votre signature à l’identique ? Il existe un moyen simple pour ne plus vous tromper sur les papiers officiels.

Il s’agit tout simplement du tampon signature personnalisé (Commandez et personnalisez votre tampon signature sur ce site). Ce petit accessoire de poche est la solution à tous vos problèmes administratifs. Avec un seul geste, vous pouvez dupliquer votre signature sur papier, et ce, sans aucune erreur.

Mais avant de commander un tampon signature, vous devez d’abord produire le modèle parfait à calquer. Avec un peu de patience et de pratique, dessinez la signature qui vous convient. Celle-ci vous servira de matrice pour la création de votre tampon signature personnalisé.

L’avantage avec cet outil est que vous pouvez le transporter avec vous n’importe où. Il se range facilement dans une poche ou dans un cartable et est utilisable instantanément. Ne perdez plus de temps à vous entraîner sur un brouillon avant de signer, le tampon est la meilleure solution à votre problème.

Toutefois, vous ne devez pas perdre votre tampon encreur. S’il tombe entre de mauvaises mains, il peut vous coûter cher.

Prenez exemple sur d’autres personnes

Vous n’aimez pas votre signature ? C’est peut-être parce que vous trouvez celle des autres plus belle ou plus professionnelle. Dans ce cas, vous pouvez changer votre signature en suivant le même modèle qu’un de vos collègues ou membres de la famille.

Mais avant de prendre exemple sur les autres, décidez-vous sur le contenu de votre signature. Si la majorité utilise leurs noms, vous pouvez innover en utilisant votre prénom ou votre surnom. Gardez à l’esprit que votre signature vous est propre, vous êtes donc libre de choisir son aspect comme bon vous semble.

Après avoir choisi le contenu de votre signature, entraînez-vous sur un brouillon ou demandez à un ami de vous apprendre à signer comme lui. Cela peut paraître évident, mais peu de personnes appliquent ce conseil qui donne d’excellents résultats.

Utilisez des majuscules

Vous avez du mal à écrire les lettres minuscules rapidement lorsque vous signez ? Essayez plutôt les majuscules. Elles sont grandes et demandent plus de temps à être écrites. En plus de cela, vous soulèverez le stylo plusieurs fois en signant, ce qui réduit les chances de faire des erreurs.

Le conseil inverse s’applique aussi à ceux qui ont du mal à écrire les majuscules. Commencer directement une signature avec une minuscule n’est pas une si mauvaise idée quand on n’arrive pas à écrire une lettre majuscule de la même façon.

Choisissez le bon stylo

Le problème que rencontrent une grande partie des personnes qui ont du mal à signer est le choix du stylo adapté. Le diamètre de la bille, la viscosité de l’encre et la facilité à laquelle le stylo glisse sur papier sont des éléments importants à prendre en compte.

N’hésitez pas à essayer des stylos différents pour trouver celui qui convient le mieux à votre style d’écriture.

Il existe des stylos à plume spécialement conçus pour les signatures, mais rien ne vaut la facilité, avec le tampon signature, pour ne pas perdre de temps en signant des papiers.

Peut-on changer une signature ?

La signature est un élément important qui s’appose sur des documents officiels tels que le permis de conduire, le contrat de travail, la carte d’identité et le passeport.

Elle représente une preuve de votre identité qui ne peut être usurpée si elle est bien choisie. Il n’est donc pas facile de modifier une signature de façon brusque, mais la loi ne l’interdit pas.

Si vous avez envie de modifier votre signature, vous pouvez le faire lors du remplissage du formulaire de renouvellement de vos documents administratifs. Vous avez le droit de refaire votre carte d’identité pour changer la signature qui apparaît dessus.

Le seul problème que vous pouvez rencontrer lors du changement de votre signature est d’ordre financier. En effet, il est impératif de prévenir votre banque après le changement de votre signature. Vous devrez ensuite remplir une attestation de changement de signature contenant une copie de votre nouvelle marque personnelle.