Qu’est ce que l’inboud marekting ?

Description

Vous cherchez de nouvelles techniques pour développer la vitrine web de votre entreprise, afin de réussir votre opération communication digitale et gonfler votre chiffre d’affaire ?

Vous avez surement entendu parler de “l’inbound marketing” !

Le inbound marketing est un mot anglais, qui veut dire marketing entrant, cette nouvelle technologie est destinée aux entreprises qui veulent promouvoir leurs services ou produits sur le net.

Mais comment marche cette technologie innovante ? Ou encore comment faire une stratégie d’inbound marketing réussie?

C’est ce que nous allons voir dans cet article.

L’inbound marketing, c’est quoi au juste ?

Le inbound marketing est la nouvelle technique digitale qui permet aux enterprises de développer leurs sites web, et d’augmenter leur visibilité sur le net.

Ce dispositif tendance consiste à mettre en ligne des publications intéressantes et attractives dans leur page web, afin d’attirer des visiteurs qui vont se transformer en clients potentiels, qui à leurs tours deviendront des bénéfices conséquents pour l’entreprise. Mais en quoi ça consiste réellement ?

Au lieu de cibler tous les clients en leurs envoyant une tonne de mails publicitaires, flyers, et prospectus qui finiront dans le courrier indésirable de leurs boite électronique.

  • Le inbound marketing permet de séduire les potentiels clients autrement, en publiant des contenus dans la page web de l’entreprise en question, qui sera susceptible de suscité la curiosité du client et de l’attirer de son plein grés !
  • Le inbound marketing se base sur de publications atypiques et ingénieuses pour développer une société. C’est pour cela que cette stratégie doit être pensée et réfléchie afin de viser une clientèle spécifique qui pourrait trouver de l’intérêt au contenu publié par l’entreprise dans son site web.
  • L’objectif de ce type de procédé marketing est de générer des leads, ce terme très connu dans le monde digital, veut dire se procurer les coordonnées d’un prospect, afin qu’il se transforme en potentiel client. Plus l’entreprise aura de clients, plus elle augmentera les chances d’avoir un profit élevé.

Comment faire une stratégie d’inbound marketing payante ?

Le inbound marketing est un dispositif commercial, planifié par une entreprise afin d’augmenter son chiffre d’affaire.

Cette technique de marketing innovante doit être planifié, afin que l’opération communication fasse ces preuves, et apporte du profit à l’entreprise en question.

Mais comment marche le inbound marketing concrètement ?

  • L’entreprise doit d’abord créer un site web officiel pour mettre en valeur ses produits ou ses services. La page internet en question doit être référencée et visible dans la plupart des moteurs de recherche web.
  • Puis, la société doit publier un contenu spécifique qui est le plus susceptible d’attirer des internautes précis en se basant sur leurs points d’intérêts.
  • De là, l’opération inbound marketing s’occupera de collecter les coordonnées des visiteurs, tel que les boites mails, adresses, et numéros de téléphone avec formulaires disponibles sur le site en question.
  • Dés que les informations seront collectées, l’entreprise pourra envoyer des prospectus publicitaires et flyers à ces potentiels clients pour faire des ventes ciblées et les fidéliser, afin de générer un profit conséquent.
  • Le inbound marketing permet donc d’augmenter les ventes d’une entreprise, en choisissant des clients potentiels pour faire gonfler son chiffre d’affaire, à travers une stratégie digitale pensée et planifiée.

Quelles sont les avantages du inbound marketing ?

Cette nouvelle tendance digitale fait rêver, et a séduit un grand nombre d’entreprises en France.

Mais concrètement qu’apporte le inbound marketing aux entreprises ?

  • Le inbound marketing est un procédé innovant qui ne coûte rien à l’entreprise, et qui permet de générer un profit conséquent, et développer celui-ci.
  • Cette technique révolutionnaire est avantageuse pour la société, ainsi que le client. Car de nos jours les entreprises envoient une tonne de mails publicitaires aux clients afin de les démarcher, et la plupart du temps le client finit par tout supprimer, sans même prendre le temps de consulter ces prospectus.
  • En revanche, le inbound marketing vous permet de vous démarquer en sélectionnant une clientèle précise, en lui envoyant un contenu susceptible de la séduire, afin d’augmenter les chances de l’entreprise de faire des ventes.
  • En plus cette tendance digitale en ligne ne cible pas seulement les clients à proximité de votre entreprise ou de votre région, mais tous les visiteurs potentiels de votre site web de référencement, ce qui vous permet d’élargir votre clientèle de façon exponentielle, en dépassant toutes les frontières terrestres !