Comment se faire héberger gratuitement à Calvi en Corse ?

Description

Calvi en Haute Corse est une superbe destination pour les vacances. Mais les frais d’hébergement dans cette ville touristique peuvent être parfois élevés. Pour une famille de 4 membres ou plus, ou même un voyageur solo qui n’a pas avec qui partager les frais, les prix d’hébergement peuvent être un lourd fardeau. Et si on vous disait que c’est possible de se faire héberger gratuitement à Calvi et économiser 60 % de vos frais de voyage ? Il y a en effet des alternatives que nous vous montrerons dans cet article pour être hébergé gratuitement à Calvi.

Un troc de maisons pour un hébergement gratuit à Calvi

Avez-vous vu The Holiday, un film dans lequel Cameron Diaz échange de maison avec Kate Winslet pour les vacances ? C’est le même principe ! L’échange de maisons consiste à partir pour une maison en contrepartie de la vôtre pendant une durée déterminée. En échangeant vos domiciles, vous n’aurez aucuns frais de séjour en plus. Cette méthode est idéale pour passer des vacances dans une seule ville et pendant une longue durée sans trop dépenser sur le loyer ou la réservation et dépenser plus sur les activités intéressantes à faire à Calvi. En parallèle à l’aspect financier, l’échange de maisons vous assure un confort total. Vous allez avoir à votre disposition toute une maison à vous seul sans restriction horaire. Le plus grand avantage est la cuisine ! Vous allez donc pouvoir cuisiner vos repas et faire des économies sur les frais de restauration par la même occasion. Voici quelques sites pour faire des échanges de maisons à Calvi :

HomeExchange.com

C’est la toute première plateforme d’échange de logement au monde ! Le site a un système intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas échanger leur maison. Au lieu de cela, en échange de la maison, vous accorderez des “Guest points” à l’hôte qui vont lui permettre de les utiliser pour une autre destination. La transaction est gratuite, pour profiter des services du site, vous aller devoir payer un abonnement annuel de 130 euros. Actuellement, HomeExchange propose 11 maisons échangeables à Calvi.

Trocky.com

Trocky fonctionne de la même manière que HomeExchange, sans le système des points et vous donne la possibilité d’échanger même votre voiture ! Le site vous donne accès à toutes les offres, mais pour accéder aux coordonnées des hôtes, vous allez devoir payer un abonnement de 29.50 euros par an.

Hébergement gratuit à Calvi contre un service

Colocation 40 + est un site qui vous permet d’être logé en contrepartie d’un service hebdomadaire au profit du propriétaire. Le service en question consiste en 12 h de travail par semaine. Cet échange de prestation se fait gratuitement et vous n’aurez pas à payer des frais de logement. Si vos services dépassent les 12 h, l’hôte se doit de vous rémunérer. La nature du service est désignée par l’hôte. Vous trouverez sur le site les offres selon les prestations :

  • Gardien de propriété contre un logement ;
  • Service Baby Sitting contre une chambre meublée ;
  • Aide domicile chez l’habitant contre l’hébergement ;
  • Garde animaux et domicile ;
  • Garde malade, personne âgée ou handicapée ;
  • Jardinage et bricolage à domicile contre des gîtes.

Si vous cherchez un hébergement pour les vacances, il est préférable d’opter pour les services de jardinage ou de garde animaux et domicile. Cela vous permettra d’avoir plus de temps libre pour des activités en parallèle et de profiter de Calvi.

Est-ce fiable de faire l’hébergement à Calvi ?

Sachez que la seule garantie dans ce genre d’échange est la confiance et la communication entre les deux parties. Après tout, on ne peut pas être sûr à 100 %. L’un des inconvénients de l’échange de logements est le facteur de risque. La maison peut ne pas être compatible avec l’offre, ou encore le destinataire peut causer des dommages à votre maison. Il n’y a donc pas d’assurance que le troc soit fiable. Mais rassurez-vous, ce genre de cas est très rare et ne représente que 1 % des échanges. L’échange de services est quant à lui une pratique assez courante en Corse et à Calvi. Il faut savoir qu’aucune loi ne couvre l’échange de services, mais cela reste de même une activité légale. La clé d’un bon échange et de bien choisir son hôte et de bien communiquer avant l’échange.