La grand mère la plus “fit” du monde fête son 81e anniversaire !

Description

Tu t’es déjà senti trop vieux pour faire quelque chose? Eh bien, tu ne l’es pas. Et Ernestine Shepherd en est la preuve. C’est la plus vieille bodybuilder féminine du monde, et croyez-le ou non, la grand-mère pompeuse de fer a récemment fêté ses 81 ans.

Avez-vous déjà vu le mème circulant qui montre deux femmes âgées, l’une en forme, debout et apparemment heureuse, et l’autre en fauteuil roulant, qui prend probablement plusieurs médicaments par jour?

Le mème met en vedette Ernestine Shepherd, une femme incroyablement inspirante qui a récemment eu 81 ans. Shepherd n’est pas comme la plupart des anciens. En fait, elle est la plus ancienne bodybuilder féminine compétitive du monde, et détient même un record dans le Livre Guinness des records du monde!

Née le 16 juin 1936, l’octogénaire de Baltimore n’ a commencé à faire de l’exercice qu’ à 56 ans. Comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessous, elle a commencé avec l’aide de sa sœur. Après la mort de sa sœur d’un anévrisme cérébral, cependant, les bergers ont cessé de se soucier de sa santé. Jusqu’ à ce qu’elle développe une hypertension artérielle et décide que les choses doivent changer.

Aujourd’hui, elle se réveille régulièrement à 3 heures du matin, court environ 130 km par semaine et vit d’un régime à teneur calorique contrôlée de blancs d’oeufs cuits, de poulets, de légumes et de beaucoup d’eau.

Demandez-lui quel est son vrai secret du succès, et elle dira que c’est de ne jamais abandonner. Gardez cette déclaration à l’esprit la prochaine fois que vous penserez à sauter le gymnase.