Comment économiser son forfait Internet mobile ?

Description

Les données mobiles sont chères et peuvent être épuisées rapidement par de nombreuses applications et problèmes de performance différents qui vident les données, sans même que vous vous rendiez compte. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire votre utilisation de données sur votre smartphone.

Comment optimiser son forfait Internet ?

Il est important de trouver des moyens pour sauvegarder des données sur votre appareil tout en évitant les frais liés aux données. Il existe de nombreuses façons de sauvegarder des données sur votre appareil, y compris pour des applications spécifiques. Certaines façons courantes de réduire les données mobiles incluent la priorité aux connexions Wi-Fi, la modération de l’utilisation des données personnelles et l’activation du mode économe de données.

Comment vérifier l’utilisation des données ?

La première chose à faire lorsque vous découvrirez que vos données sont utilisées trop rapidement, c’est de déterminer la cause. Heureusement, la technologie facilite la visualisation en vous permettant de suivre votre utilisation de données en quelques clics. La vérification de votre utilisation de données est essentielle, même si votre forfait est limité.

Premièrement, vous pouvez utiliser des applications telles que “Glasswire” pour Android et “My Data Manager” pour les appareils mobiles iOS et Android qui vous permettent de vérifier votre utilisation de données. Sinon, vous pouvez vérifier votre utilisation de données mobile, simplement dans les paramètres de votre téléphone.

Économiser son forfait Internet

Il existe de nombreuses façons d’économiser son forfait Internet sans avoir à vous limiter ou à vous passer de votre routine de smartphone.

Utiliser une connexion Wi-Fi au lieu de données mobiles

Nous pouvons prendre des mesures simples pour enregistrer des données mobiles. Nous savons tous que plus vous vous connectez au Wi-Fi, moins vous utilisez des données mobiles. Le moyen le plus simple de sauvegarder des données sur votre appareil est de vous connecter au Wi-Fi aussi souvent que possible pour éviter d’utiliser des données inutiles. Si vous faites quelque chose nécessitant de nombreuses données, tel que la diffusion de vidéos en streaming ou effectuez des mises à jour de vos applications, être connecté au Wi-Fi vous fera économiser beaucoup de données à long terme.

Les applications les plus populaires incluent une bascule ou une fonctionnalité d’économie de données intégrée. Il n’est pas nécessaire de cesser d’utiliser une application entièrement, il suffit de réduire l’utilisation des données mobiles. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Google Maps ne sont que quelques-unes de ces applications.

Utilisez les applications en streaming avec modération

Si une application que vous utilisez diffuse des vidéos en continu, de la musique ou même de grands formats de photos, l’application va utiliser beaucoup de votre forfait Internet. Vous ferez mieux d’utiliser des applications de données lourdes telles que Spotify, YouTube ou Netflix sur un ordinateur au lieu de votre appareil Android ou limitez-vous à des moments lorsque votre appareil Android a une connexion Wi-Fi sécurisée.

Limiter l’utilisation des données pour des applications spécifiques

Limiter l’utilisation du forfait Internet pour certaines applications peut aider à sauvegarder des données pour plus tard. Cela implique la désactivation de la fonctionnalité qui permet à une application d’utiliser des données lorsqu’elle fonctionne en arrière-plan de votre téléphone, même si vous n’utilisez pas l’application.

  • Dans votre application Paramètres de l’appareil Android, appuyez sur “Apps” “.
  • Appuyez sur l’application que dont souhaitez limiter les données.
  • Appuyez sur “Données mobiles”.
  • Si l’utilisation de données d’arrière-plan est activée, le curseur à côté de “Autoriser l’utilisation des données de fond” sera blanc et bleu.
  • Pour désactiver cette fonctionnalité afin de pouvoir enregistrer les données, appuyez sur le curseur afin qu’il ne tourne que blanc.

Définir une limite de données pour économiser votre forfait Internet

Vous trouvez peut-être utile de définir une limite sur la quantité de données sur vos utilisations de périphérique Android. Cette action pourra vous aider à économiser efficacement votre forfait Internet. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil.

  • Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil Android.
  • Appuyez sur “Connections”.
  • Appuyez sur “Utilisation des données”.
  • Appuyez sur “Utilisation de données mobiles”.
  • Appuyez sur l’icône du matériel dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Vous pouvez définir une limite complète sur l’utilisation des données mobiles, de sorte que votre appareil cesse d’utiliser des données après un certain point.