Pourquoi acheter des culottes menstruelles ?

Description

Toute femme passe chaque mois par la période des règles. Cette période est vraiment très délicate, à cause des douleurs qu’on aura, mais aussi gênante à cause des serviettes hygiéniques qu’on doit porter toute la journée. Mais depuis l’apparition des culottes menstruelles, le problème est résolu.

En effet, ce sont des culottes faites en tissu imperméable et qui sont idéales à porter durant la période des règles.

À travers notre article, nous allons vous présenter notre avis sur ces culottes menstruelles, en parlant sur leurs avantages et caractéristiques pour les femmes. Où peut-on donc acheter ces culottes menstruelles ?

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

culotte menstruelle

Une culotte menstruelle, est une culotte faite en tissu qui permet d’absorber le sang durant la période des règles ou bien les pertes. La culotte menstruelle peut être portée pendant 12 heures, il faut donc au moins deux culottes par jour. Elle peut être réutilisée après l’avoir lavé et rincé plusieurs fois à l’eau froide. En effet, l’entretien de ces culottes est simple, mais il diffère d’une marque à une autre, il faut donc bien se renseigner avant de les laver.

En mettant la culotte menstruelle, on ne sent aucune mauvaise odeur, on n’a pas de fuite, ainsi elle est totalement antibactérienne.

Pour ce qui est du prix de celle-ci, il est variable selon la qualité et les marques, mais il est tout de même raisonnable où chaque femme peut se la procurer.

Les avantages de la culotte menstruelle

Les culottes menstruelles sont tendances en ce moment, plusieurs femmes se les procurent grâce à leur nombreux avantages, notamment les suivants :

La culotte menstruelle est saine

Le premier avantage dont nous devons parler qui est très important, c’est bien si la culotte menstruelle a des effets sur la santé de la femme. Au fait, il faut savoir que les tampons et serviettes hygiéniques sont faits de produits chimiques, qui sont mauvais pour la santé. Mais la culotte menstruelle est saine sur la santé, car elle est conçue à partir de tissus qui sont certifiés biologiquement.

La culotte menstruelle est écologique

Le fait de réutiliser plusieurs fois la culotte menstruelle, ceci explique qu’elle est écologique. En effet, elle permet de réduire les déchets durant ses règles, contrairement aux déchets causés lorsqu’on porte des serviettes hygiéniques ou les tampons. De plus, lorsqu’on fabrique les culottes menstruelles, on ne pollue pas trop l’environnement puisqu’on utilise du chlore ou autres produits chimiques.

La culotte menstruelle est économique

Chaque femme doit dépenser chaque mois environ 18 euros pour pouvoir acheter des serviettes hygiéniques. Mais si on opte pour la culotte menstruelle, on est sûr d’avoir ses protections hygiéniques à long terme. On doit payer une seule fois pour acheter sa culotte hygiénique, qui va durer longtemps et peut même atteindre 5 ans, tout dépend de la marque de celle-ci. De plus, on n’aura plus besoin d’aller à chaque fois à acheter ses serviettes dans les magasins.

La culotte menstruelle est confortable et facile à utiliser

Pour utiliser sa culotte menstruelle c’est très simple, il faut juste l’enfiler comme toute culotte classique. Pour ce qui est de l’absorption, elle peut tenir jusqu’à 12 heures, tout dépend de ce que la femme ressent en la portant.

Du côté esthétique, on trouve de nombreux modèles de culottes menstruelles, on a la culotte taille haute, boxer, taille basse, sexy en dentelle… De plus, elles sont très confortables et permettent de bouger facilement sans se gêner.

Les inconvénients de la culotte menstruelle

Comme tout autre produit, la culotte menstruelle présente également quelques inconvénients que nous allons citer juste après :

  • le premier inconvénient des culottes menstruelles, c’est bien que leur prix est un peu élevé. Mais, c’est un investissement sur lequel on va dépenser son argent une seule fois et qui va durer longtemps ;
  • les culottes menstruelles ne sont pas pratiques pour les femmes qui ont des règles hémorragiques ou les caillots. En effet, dans ce cas, on a de gros risques de fuite, puisque les caillots ne sont pas absorbés ;
  • en optant pour les culottes menstruelles, on doit bien s’organiser. En effet, si on travaille par exemple, il est important de prendre un sac où mettre la culotte qu’on a enlevé et la garder dedans jusqu’à la fin de la journée.