Comment bien mener sa recherche d’emploi en livraison ?

Description

Si vous disposez d’un véhicule, une voiture ou une moto, vous pouvez penser à vous faire de l’argent en prenant un emploi de chauffeur-livreur.

En effet cette activité a connu une croissance exponentielle, le marché de l’emploi dans ce secteur suit aussi la même trajectoire.

En ces temps de pandémie mais aussi avec le développement de base du domaine de la livraison, que ça soit des boutiques de vente de biens matériels en ligne ou de restauration de nos jours, tout peut se faire par livraison, cela est avantageux pour les clients mais aussi pour vous.

Ces emplois sont généralement très flexibles ce qui avantage beaucoup les étudiants qui veulent se faire de l’argent de poche, en effet ils peuvent être partiels, à mi-temps ou encore à plein-temps.

Pour vous aider à effectuer une bonne recherche d’emploi dans ce secteur de chauffeur-livreur nous pouvons vous orienter vers les bonnes méthodes de recherche, ainsi que des astuces pour vous mettre en avant aux yeux des employeurs.

Comment faire sa recherche d’emploi pour devenir chauffeur livreur ?

En premier lieu , vous devrez chercher détecteur commercial attractive qui pourrait loger des commerces offrant le service de livraison. Il est préférable de chercher un lieu de travail pas très éloigné de votre logement pour ne pas avoir à dépenser beaucoup de frais en alimentation de votre véhicule.

Il faut aussi chercher sur certains sites en ligne spécifiques aux commerces qui basent leur activités sur la livraison .

Plusieurs sites internet sont spécialisés dans les offres d’emploi dans des secteurs précis, vous pouvez aussi faire du porte à porte ou encore de la prospection d’emploi de bouche à oreille , c’est-à-dire demander à vos connaissances et à votre entourage si ils ne sont pas familiers avec des commerces qui recherchent de la main d’œuvre dans la livraison avec chauffeur.

Vous aurez deux solution , soit proposer votre propre moyen de locomotion pour pouvoir toucher un pourcentage plus élevé de la commission de la transaction , ou l’entreprise pourra mettre à votre disposition en véhicule de service pour vous éviter tout dépenses ou toutes charges liées à l’alimentation.

Pour vous donner une idée des commerces qui pourraient avoir recours à des chauffeur-livreur voici quelques activités:

  • Restauration.
  • Vente en ligne.
  • Ameublement.
  • Cosmétique.
  • Vêtement.
  • Grande surface.
  • Tout autre boutique de consommation.

Voici donc où entamer vos recherches d’emploi, ces boutiques proposent généralement le service de livraison comme tout les commerces de nos jours pour pouvoir suivre et s’adapter au développement du marché de la vente.

Astuces pour booster ses chances face aux employeurs

Tout d’abord, il faudrait établir un bon CV pour mettre en valeur vos compétences en terme de conduite, bien sur il vous faut disposer d’un permis de conduire avec peu ou presque aucun antécédent dans les litiges ou procès vis à vis des autorités de sécurité routière.

Vous devrez aussi venter et vous qualités en terme de professionnalisme , en effet ce métier nécessite beaucoup de sérieux, une bonne orientation routière et de la ponctualité. Ce sont les qualités les plus recherchées chez un chauffeur livreur, pour pouvoir effectuer ses taches de manière à satisfaire le client sur le plan temporel mais aussi être doté de compétences en communication pour en quelque sorte refléter une bonne image de l’entreprise ou commerce pour lequel vous travaillerez.

La constitution d’un bon CV est donc la première étape pour mener va bien votre recherche d’emploi . Les employeurs engagent quelqu’un qui a déjà une expérience trajet routier et en service clientèle, donc si vous avez déjà travaillé en tant que livreur vous serez préféré à d’autres candidats.

Si l’entreprise vous donne la possibilité de disposer d’un véhicule de service , ils auront besoin d’une certaine garantie de votre part et de votre bonne volonté , c’est-à-dire qu’ils vont vous faire confiance avec leur matériel de travail mais aussi vis-à-vis de la marchandise que vous transportez , celle-ci peut-être un objet de valeur comme une commande de nourriture , dans les deux cas il faut faire attention à la commande du client.

Pour mieux faire ses recherches il est conseillé de personnaliser sa recherche sur les sites internet d’emploi, pendant que vous y êtes informez vous sur la réputation de l’entreprise avec laquelle vous voulez travailler, certaines d’entre elles ont parfois des politiques davantage pour les employés à temps partiel, notamment sur le plan des rémunérations et de la qualité de traitement des employés par l’administration.

Vous savez dès lors comment vous présenter à votre employeur mais aussi où chercher votre futur emploi.