5 recettes de jus essentielles pour vos gains musculaires !

Description

Les jus de fruit maison ne sont pas simplement une bonne habitude à prendre pour le niveau de santé globale, c’est aussi un façon d’accélérer les gains musculaires sur le plan de la nutrition.

Les fruits et légumes frais que vous utilisez dans les jus de fruits et légumes vont vous permettre de booster votre système immunitaire, réduire les inflammations, aider votre système digestif, ré-équilibrer les niveaux d’hormones (en particulier la testostérone et le cortisol), améliorer la sensibilité à l’insuline et aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang !

Autant de processus qui aident à placer le corps dans de bonnes conditions pour « faire du muscle ». Choisir les bons mixs de fruits et légumes frais c’est un peu comme rédiger une ordonnance. Vous allez être en mesure d’adapter vos ingrédients à vos objectifs, qu’il s’agisse de renforcer votre système immunitaire ou d’augmenter votre taux de testostérone. C’est l’un des grands avantages du jus de fruit, polyvalent et modulable à souhait, du fait que les fruits et légumes entiers sont chargés d’une variété de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.
Un légume pourra tout à fait être en mesure de renforcer le système immunitaire tout en régulant également la glycémie.

5 délicieuses recettes pour commencer

recettes jus de fruits musculation

Si vous êtes nouveau dans le « juice game », il est normal de vous sentir un peu dépassé devant la pléthore de choix qui s’offrent à vous. Il n’est en effet pas évident de choisir avec quels fruits et légumes composer, surtout avec comme objectif une améliorations des « gainz » (gains musculaires).

Heureusement, d’autres sont passé par la avant vous, et voici 5 recettes bien penséespour augmenter votre potentiel de gain musculaire. Elles sont faciles à faire et elles sont bonnes.

Le booster tropical

Cette recette est idéale pour apporter à l’organisme d’intéressantes enzymes digestives qui vont aider à accélérer le processus de métabolisme et de synthèse des protéines. Ce jus est par ailleurs une véritable cure de vitamines C, de par la mangue (également bourrée de bêta-carotène) et le citron.

Les fraises et le citron contiennent par ailleurs du resvératrol, un polyphénol bien connu pour ralentir le vieillissement cellulaire.

Ingrédients :

  • 3 fraises
  • 1 pomme
  • 1 mangue
  • Jus de citron (à votre guise)

Epluchez la mangue et coupez les fruits avant de les passer à l’extracteur, retirez aussi la queue des fraises. Essayez d’avoir des citrons et des pommes biologiques sous la main afin de pouvoir laisser la peau.

Le purificateur

Voici un jus qui va se charger de purifier vos reins ! En quoi est ce important ?
Et bien le nettoyage de vos reins contribue à les rendre plus efficaces, les rendant à même de produire et libérer plus d’hormones, y compris la testostérone !
Si la pastèque est trop sucrée à votre goût, utilisez une pomme acidulée comme la Granny Smith ou mettez simplement un peu moins de pastèque. Retirer la peau de la pastèque et les pépins des pommes avant de les mixer.
Encore une fois, tâchez d’avoir des pommes bio sous la main car une grande partie des antioxydants et du resvératrol se situe dans leurs peaux.

Ingrédients :

  • 1 tranche de pastèques de 3 bons centimètres d’épaisseur
  • 2 pommes

Le probiotique

Ce jus est un concentré probiotiques, ces derniers infiltrent dans votre tube digestif des bactéries qui vont lui être bénéfiques. Des sortes de bonnes bactéries qui vont partir à l’attaque des mauvaises bactéries, celles qui sont responsables de l’inflammation et empêchent votre corps d’absorber pleinement les éléments nutritifs qui lui sont importants.

En clair, même si vous n’êtes pas particulièrement focalisé sur le gain musculaire, ce jus est bon pour vous, il est bon pour tout le monde, et surtout pour les gens qui sorte d’une cure d’antibiotiques. Cette recette est également excellente pour attaquer les radicaux libres causés par les toxines environnementales et le stress oxydatif. La réduction des radicaux libres libère votre système immunitaire pour combattre l’inflammation plus efficacement.

  • 1 tasse d’épinards bio (si possible)
  • 1 tasse de chou rouge (bio)
  • 2 branches de céleri
  • 4 grandes feuilles de chou frisé

Le céleri aide à neutraliser l’amertume des autres légumes, toutefois vous pouvez ajouter la moitié d’une pomme si nécessaire.
Encore une fois j’insiste sur le caractère bio des légumes, car l’ajout de pesticides et d’herbicides à cette recette est totalement contraire à son objectif, à savoir de boire quelque chose qui va aider à lutter contre les radicaux libres!

Le purificateur sanguin

Cette recette fait des merveilles pour purifier le sang, en aidant notamment à éliminer les toxines présentes dans le corps et à augmenter le taux de fer. Saviez-vous que 30g d’épinard contiennent plus de fer qu’un steak ? Les épinards sont par ailleurs composés de moins de gras et de calories. Le fer est essentiel pour le corps dans la fabrication des globules rouges chargés de délivrer l’oxygène dans les tissus musculaires. Si votre taux de globules rouges est faible, vos muscles seront affamés en oxygène et vous n’aurez pas les résultats musculaires escomptés, peu importe l’intensité de vos entrainements à la salle de sport !

Pour augmenter encore plus l’apport en fer de cette recette, vous pouvez y ajouter 5 grammes de spiruline en poudre, si vous ne connaissez pas ce super aliment, je vous invite le découvrir. En plus de contenir du fer, la spiruline contient également de la bêta carotène, comme les carottes. Le bêta-carotène renforce le système immunitaire, tout comme le gingembre. Les carottes ajoutent aussi un peu de douceur à la recette. Si les carottes ne sont pas bio, n’oubliez pas de bien les éplucher avant de les mixer. Le persil quant à lui est chargé d’acide folique et d’antioxydants qui préviennent les dommages causés aux cellules par les radicaux oxygénés.

Ingrédients :

  • 6 feuilles d’épinards frais (et bio)
  • 5 carottes moyennes (et bio)
  • 4 grandes feuilles de laitue vert foncé (la romaine est un bon choix)
  • 2 radis
  • 2 branches de persil
  • 1 morceau de gingembre de quelques centimètres

Le Mexicain

Les piments et le poivre de Cayenne sont certes un peu relevés, mais ils sont surtout parfaits pour dilater les vaisseaux sanguins et donc augmenter l’efficacité de votre système circulatoire. Cela aura un impact directe sur vos gains musculaires car vous allez augmenter la quantité d’oxygène qui sera distribuée vers vos muscles, pendant et après vos séances de musculation. Vous bénéficierez notamment d’une récupération musculaire accélérée.

Les piments donnent également un coup de pouce temporaire au métabolisme. En stimulant votre métabolisme, vous accélérez la synthèse des protéines et brûlez mieux les graisses, deux facteurs qui peuvent contribuer à atteindre vos objectifs physiques. La betterave quant à elle contient de précieux antioxydants, elle est aussi un super détoxifiant pour le foie.

La bette à carde et le citron ajoutent de la vitamine C à la recette. La majeure partie de la teneur en micronutriments des citrons se trouve dans la peau et dans sa membrane blanche, il est donc préférable d’utiliser des citrons biologiques pour cette recette.

Ingrédients :

  • 2 feuilles de bette à carde
  • 1 citron (bio)
  • 1 betterave
  • 1 piment jalapeno
  • Une pincée de poivre de Cayenne

Coupez l’extrémité de la tige de la betterave avant de la faire cuire et retirez une partie des graines de jalapeno si vous n’aimez pas trop la chaleur. Justifiez tous les légumes et remuez la cayenne dans le jus fini. Voilà pour ces 5 recettes, mais il existe évidemment bien d’autres combinaisons possibles, à vous d’adapter et de créer de nouvelles recettes. Avant de vous ruer sur des compléments alimentaires couteux et pas forcément plus efficaces que de bons fruits et légumes frais, considérez bien tous les micronutriments biodisponibles que la nature a à vous offrir.