Comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Description

Aujourd’hui beaucoup de gens veulent gagner de l’argent sur Internet. La preuve, des milliers de sites web sont créés chaque année rien qu’en France. Parmi ces sites, on compte un grand nombre de boutiques en ligne gérées par des particuliers souhaitant se lancer dans le monde du e-commerce.

L’arrivée du dropshipping a permis à de nombreuses personnes de se lancer dans l’entrepreneuriat en ligne. Ce business est en forte croissance et il porte ses fruits pour de nombreux dropshippers. Mais peut-on vraiment gagner de l’argent avec le dropshipping ? Et comment ? Combien peut-on toucher ? Voici toutes les réponses.

comment faire de l'argent avec le dropshipping

Le dropshipping, c’est quoi ?

Le dropshipping est une forme de commerce sur Internet dans lequel vous êtes amené à vendre depuis un site marchand. A la différence du commerce en ligne classique, il s’agit d’un système de vente en ligne sans stock qui vous permettra, comme son nom l’indique, de commercialiser des produits sans avoir de stock réels à entreposer chez vous ou en magasin pour ensuite les envoyer chez les clients.

Le concept est tout à fait différent : vous travaillez avec un fournisseur qui, lui, possède le stock avec les différentes gammes et produits. Vous affichez et vendez les produits en question sur votre site puis passez commande chez le grossiste. Ce dernier réceptionne les commandes, prépare les colis ainsi que les documents nécessaires et en effectuent l’expédition chez le client final.

Combien peut-on gagner avec le dropshipping ?

Pour tout dire, cela dépend. En effet, le montant de vos gains varie le plus souvent de la marge que vous avez appliquée pour chaque produit et surtout en fonction de votre stratégie. Si c’est trop élevé pour certains articles, vous risquez de n’en vendre que peu ou pas du tout. Dans le cas, contraire, si votre marge est trop faible, vos revenus le seront aussi.

Peut-on vraiment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Théoriquement, oui. Vu la simplicité et les avantages que dont vous bénéficiez, vous avez toutes les chances de votre côté de gagner de l’argent. Mais en pratique, la question s’avère un peu difficile à répondre.

En réalité, pour gagner de l’argent en faisant du dropshipping, il existe de nombreuses variables à prendre en compte. Et tout dépend de comment vous gérez votre business. Il faut cependant préciser que de nombreuses personnes connaissent un succès franc dans le milieu alors que d’autres ne parviennent pas à gagner d’argent. Et il n’y a pas de miracle !

L’un des points essentiels pour parvenir au succès en dropshipping réside avant tout dans le choix du fournisseur. Un bon fournisseur est celui qui vend des produits et un service de qualité. Un client satisfait revient toujours. Nous vous préconisons d’ailleurs d’opter pour un fournisseur français en dropshipping. En réalisant un partenariat avec ce type de grossiste, vous êtes pratiquement sûr de vendre de bon produits et surtout de proposer des délais de livraison aux alentours des 48h. Une grosse différence avec les 2 semaines minimum des fournisseurs hors europe.

Si vous faites parvenir un produit à votre client qui correspond parfaitement à ce que vous avez mis sur le site et que vous respectez le délai convenu dans vos CGV, vous avez de fortes chances qu’il repasse commande chez vous. Il laissera même des avis positifs à propos de votre boutique en ligne. Et tout cela, grâce au fournisseur, car un bon fournisseur, c’est la réussite de votre projet.

L’autre facteur important pour la réussite de votre activité en dropshipping est l’effort que vous fournissez. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de stock à gérer que vous ne pouvez pas vous occuper de votre site. Si vous souhaitez vendre et gagner de l’argent, vous devez faire connaître votre boutique. Les consommateurs doivent savoir que vous existez, et les moteurs de recherche aussi. Travailler votre notoriété, votre référencement naturel et payant, placez-vous sur les places de marché, contactez des influenceurs….