Comment économiser ? Éliminez ces 7 mauvaises habitudes qui ruinent vos économies sans vous en rendre compte

Description

Vous voulez économiser quelques dollars? Bien sûr, vous pourriez annuler Netflix pour quelques mois et donner du plasma pour un peu d’argent supplémentaire, mais nous avons une meilleure solution: étudier vos habitudes. Vous gaspillez probablement beaucoup d’argent, et il y a de bonnes chances que vous ne soyez pas au courant de toutes vos dépenses inutiles.

Nous avons décidé de recueillir quelques-unes des mauvaises habitudes les plus courantes pour voir ce qu’elles coûtent vraiment. Par exemple, vous ne savez probablement pas combien vous dépensez quand…

1. Sortir pour manger
Les consommateurs américains dépensent plus d’argent pour les restaurants que les épiceries, ce qui est logique, selon Eddie Yoon de Harvard Business Review-il est plus facile que jamais d’éviter de cuisiner, donc beaucoup de gens évitent de développer des compétences culinaires.

Un client reçoit une commande au volant d’un McDonald’s à Bangkok, Thaïlande (2017)
Si vous cherchez une raison de changer vos habitudes alimentaires, faites le calcul.

Supposons que vous dépensez 10 $ par repas – une somme plutôt dérisoire pour un restaurant assis, mais nous supposerons que vous avez aussi fait appel à votre chaîne de restauration rapide préférée à l’occasion.

C’est 3 650 $ par année, en supposant que vous mangez à l’extérieur une fois par jour.

Mais remplacez ces repas par des repas cuisinés à la maison au coût moyen d’environ 3 $ et vous économiserez plus de 2 500 $ par année.

À propos, vous pouvez facilement cuisiner des repas à 2 $ par portion ou moins. Assurez-vous simplement d’utiliser cette nourriture (voir notre prochain article).

2. Jeter les aliments rapidement
Bref, nous gaspillons beaucoup de nourriture.

Pour savoir combien d’argent vous jetez à la poubelle avec ce pain, et surtout, comment l’éviter, jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous:

Oh, et ne présumez pas que votre nourriture a été abîmée simplement parce qu’elle a dépassé sa date de péremption. Beaucoup d’aliments sont parfaitement sains pendant des jours ou même des semaines après les dates indiquées sur leurs étiquettes, surtout lorsqu’ils sont bien conservés.

Si vous restez chez nous, vous avez déjà économisé environ 4 775 $. Continuons comme ça.

3. Réglage du thermostat
Tout le monde aime une maison agréable et chaleureuse, mais en redéfinissant votre perception de la « chaleur », vous pourriez économiser un peu d’argent. Selon le ministère de l’Énergie, vous pouvez économiser environ 3 pour cent sur votre facture de chauffage pour chaque degré (Fahrenheit) que vous baissez votre thermostat pendant l’hiver.

Bien entendu, vos résultats varieront selon la taille de votre maison, la qualité de votre isolant et divers autres facteurs. Pourtant, en changeant vos habitudes, vous pouvez économiser beaucoup d’argent tout en limitant votre impact sur l’environnement.

Essayez de baisser votre thermostat d’environ 10 degrés la nuit – vous serez sous les couvercles, de toute façon – et vérifiez les évents de votre fournaise pour vous assurer qu’ils ne sont pas bouchés. Si vous n’utilisez pas certaines pièces, bloquez-les pendant l’hiver.

Le ménage moyen a dépensé environ 2 092 $ en chauffage, selon Shrink That Footprint, donc si vous pouvez baisser le thermostat de seulement 3 degrés, vous profiterez d’environ 189 $ de plus par année.

En supposant que vous surveillez également votre consommation alimentaire, vous avez économisé environ 4 964 $ jusqu’ à maintenant.

4. Faire la lessive
Quand vous faites votre lessive, vous remplissez probablement le bouchon du détergent, n’est-ce pas? Si c’est le cas, vous gaspillez probablement du détergent (et de l’argent).

Pour commencer, si vous avez un lave-linge à haute efficacité, vous consommez moins d’eau et une quantité excessive de savon ne rendra rien plus propre – en fait, vous finirez probablement avec une accumulation de savon, ce qui peut faire paraître vos blancs gris. Lisez attentivement les instructions et essayez d’ajouter moins de détergent à chaque chargement.

La seule exception: si vous avez de l’eau dure, vous aurez probablement besoin de plus de savon. De plus, vous n’aurez peut-être pas besoin de détergents de marque, car le vinaigre blanc fonctionne souvent aussi bien. Il vous suffit d’utiliser environ une demi-tasse par chargement de taille moyenne et vous réduirez le coût des détergents.

Selon ce que vous lavez, vous pouvez également sauter l’eau chaude. L’eau froide peut laver la plupart des tissus tout aussi bien, et vous économiserez de l’argent sur votre facture de gaz ou d’électricité. Pendant que nous y sommes, essayez de sécher vos vêtements à l’air et vous économiserez beaucoup plus.

Si vous lavez 400 chargements par année, vous dépensez environ 608 $. Selon le blogue financier Money Crashers, la mise en œuvre de ces changements pourrait ramener ce montant à 140 $ par année, soit une économie de 468 $.

Si vous suivez tous nos conseils, votre épargne totale vient de grimper à 5 432 $ par année.

5. Acheter certains cosmétiques
Une Américaine moyenne dépense environ 8 $ par jour en cosmétiques. Oui, c’est une tonne d’argent – mais vous n’avez pas besoin de sacrifier votre apparence sans défaut au nom de votre budget. Au lieu de cela, changez simplement d’endroit où vous magasinez.

« Vous pouvez vous tourner le nez à l’idée d’acheter des produits de beauté dans un magasin à un dollar, mais vous ratez une excellente occasion de faire des économies », dit Sarah Hollenbeck, spécialiste des finances personnelles d’Offers. com. « Beaucoup d’entreprises de marque comme E. L. F et NYX peuvent être trouvées dans les rayons de votre magasin à un dollar local pour beaucoup moins cher que ce que vous paieriez pour les mêmes produits n’importe où ailleurs.

Vous ratez une belle occasion de faire des économies.

Vous devriez également éviter d’éclater sur les produits pseudoscientifiques qui prétendent éliminer les rides ou « redonner un éclat de jeunesse ». Beaucoup de ces produits ne font pas grand-chose.

Parlez à votre dermatologue et faites des recherches avant d’investir votre argent durement gagné dans un cosmétique qui semble trop beau pour être vrai.

Anna Webber/Getty Images Entertainment
Selon votre utilisation du maquillage, vous pourriez économiser 1 500 $ par année en réduisant votre budget de moitié.

Cependant, nous réalisons que plusieurs de nos lecteurs ne portent pas de maquillage (ou dépensent 8 $ par jour en cosmétiques), donc nous n’ajouterons même pas ces économies supplémentaires à notre total de fonctionnement.

6. Acheter des vêtements (admissibles) Impressionnants
On sait, on sait: tu avais besoin de ce nouveau pantalon chic. Vous n’êtes pas seul. Selon un analyste de Wells Fargo, les Américains dépensent environ 11 pour cent de leur budget discrétionnaire en vêtements et chaussures, mais nous dépensons souvent trop pour les marques de renom.

Dan Kitwood/Getty Images
Cela ne veut pas dire que des vêtements de qualité ne valent pas l’argent; de meilleurs vêtements dureront plus longtemps s’ils sont bien entretenus. Pourtant, faire les courses plus intelligemment peut être rentable.

« Si vous magasinez des vêtements de marque, assurez-vous de toujours vérifier les magasins de surstockage », dit Hollenbeck. « Ces magasins ont des offres incroyables sur les vêtements, les chaussures et les accessoires de qualité, souvent avec des offres allant jusqu’ à 90 pour cent de rabais. »

Une autre suggestion: Lisez les étiquettes de vos vêtements. Le lavage et le séchage appropriés de vos vêtements garderont les couleurs et les tissus intacts. Oh, et si vous n’en avez pas déjà un, procurez-vous un tailleur – il n’ y a rien d’aussi satisfaisant que d’acheter un costume bon marché ou de s’habiller hors du panier et de laisser un tailleur expérimenté faire de la magie.

Un client de Macy’s à San Francisco (2017)
Une famille américaine typique dépense environ 1 800 $ en vêtements, selon le Bureau of Labor Statistics. Gardez un œil sur votre budget et évitez de faire des folles dépenses, et vous devriez pouvoir le réduire à environ 1 400 $ pour économiser 400 $ de plus.

Notre total de fonctionnement est maintenant d’environ 5 832 $.

7. Acheter du café
Tout le monde passe au café du coin à l’occasion, mais le fait d’ y aller tous les jours peut être une perte énorme sur votre compte bancaire.

Bien sûr, la façon la plus simple d’économiser de l’argent sur le café serait d’arrêter de le boire ensemble.

Starbucks, par exemple, a récemment augmenté certains de ses prix, et un simple grand café au lait coûte maintenant 2,95 $ dans certains magasins.

Starbucks à Taipei, Taiwan (2012)
« Bien sûr, la façon la plus simple d’économiser de l’argent sur le café serait d’arrêter de boire tout ensemble », dit Hollenbeck. « Vous pourriez prendre l’habitude de faire une course matinale ou une séance de yoga pour faire pomper le sang le matin, mais pour certains l’idée d’abandonner leur tasse quotidienne de Joe est impossible. » On fait définitivement partie de ce groupe. Heureusement, Hollenbeck a encore des conseils pour nous.

« Songez à profiter du café gratuit autour de vous, comme au travail, dit-elle. Et pour les gens qui apprécient les boissons à base de café mélangé, »l’achat d’un crémier savoureux peut aider à égayer une tasse ennuyeuse tout en vous aidant à dépenser beaucoup moins que vous ne le feriez pour une frap quotidienne ».

Un autre conseil qui peut sembler inhabituel: lorsque vous achetez du café, utilisez de l’argent comptant. Une étude de 2016 publiée dans le Journal of Consumer Research a montré que les gens éprouvent plus de « difficultés financières » lorsqu’ils paient comptant, par opposition au crédit ou au débit – et que cela peut même rendre les achats plus gratifiants.

En d’autres termes, vous dépenserez moins pour votre café et vous en profiterez probablement plus que si vous aviez retiré votre carte.

Christopher Jue/Getty Images Nouvelles
« Le fait d’utiliser de l’argent comptant à la caisse enregistreuse peut vous aider à vous faire une meilleure idée du montant que vous dépensez pour chaque tasse, explique M. Hollenbeck.

Si vous achetez trois lattes par semaine, vous dépensez environ 460 $ en café chaque année. Faites votre café à la maison et vous dépenserez 0,18 $ par tasse pour un total annuel de 28 $.

Tout ajouter
Cela porte notre total final à 6 264 $, assez pour une voiture d’occasion modeste mais fiable. Oui, c’est exact; des dépenses plus judicieuses viennent de vous procurer une Acura 2006. (Et rappelez-vous, cela ne compte même pas les quelque 1 500 $ que vous pourriez économiser si vous étiez un utilisateur de cosmétiques particulièrement vorace.

La prochaine fois que vous serez en crise financière, gardez cela à l’esprit – vous avez beaucoup d’argent, pourvu que vous soyez capable de surveiller (et de changer) vos habitudes de dépenses.